Le Premier Ministre, Manuel Valls, va annoncer une Amnistie sur certains PV

Accueil
Le Premier Ministre, Manuel Valls, va annoncer une Amnistie sur certains PV Demander un devis

Publié le 1 avril 2014

Selon une source bien informée, une amnistie sur les PV de moins de 5 km/heure de dépassement de vitesse serait annoncée très prochainement

 

DrivePad s’est procuré cette information confidentielle. Le Nouveau Premier Ministre, Manuel Valls, annoncerait une amnistie pour les infractions au code de la route pour des dépassements de vitesses compris entre 1 et 5 km/heure.

Les très grands excès ne seraient pas concernés. Et pour des infractions commises avant le 31 mars 2014 seulement. Pouqruoi le 31 mars ? Le ministère semble avoir prévu que si cette annonce « fuitait », cela ne remette pas en cause les efforts de sécurité routière et n’incite les Français à « appuyer sur le champignon ».

 

« C’est une nouvelle qui va dans le bon sens », explique Eric BATAILLE du site drivepad.fr « En effet, on sait que bon nombre des PV résultent de dépassements de faibles ampleurs. Souvent de 1 voire 2 km/heure au dessus de la limite. »

 

DrivePad demande à ce que cette politique toute répressive soit revue. Nous espérons que l’ancien Ministre de l’Intérieur reviendra aussi sur son souhait de baisser les limitations et de revoir ainsi cette politique du chiffre pour un meilleur ciblage et une vraie pédagogie :

 

  • intransigeance en ville et sur  les routes départementales et nationales,

  • limites revues à la hausse sur autoroute sur des portions ciblées,

  • marge « d’erreur «  revue à la hausse pour les radars automatiques.

 

La rédaction DrivePad

Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *