Volkswagen : Rappel des véhicules février 2016

Accueil
Volkswagen : Rappel des véhicules février 2016 Demander un devis

Publié le 15 décembre 2015

L’opération de remise à jour logicielle des Volkswagen va débuter en Février 2016

Le président du groupe en France, Jacques Rivoal, a indiqué au Journal du Dimanche que les procédures correctives de rappel allaient débuter en février 2016 (et non pas janvier comme initialement annoncé). Cette opération concerne 946 000 véhicules en France. « Chaque client aura reçu trois courriers d’ici là. Un premier a été envoyé en novembre ; le prochain le sera en janvier et précisera le détail des mesures techniques, un dernier courrier invitera les clients à prendre contact avec leur concessionnaire », annonce le président de Volkswagen France.

Une plateforme a été mise en place. Le président du groupe explique que l’opération consiste en « une mise à jour du logiciel qui durera d’une demi-heure à une heure selon le modèle. Nous voulons positiver cette contrainte avec un package offert au client : véhicule de courtoisie mis à disposition, organes de sécurité de la voiture contrôlés, lavage extérieur et intérieur« . « Trente pour cent des propriétaires visés ne venaient plus dans nos concessions, ils profiteront à nouveau de la qualité de service de notre réseau« .

Comment préparer cette remise à niveau ?

Pour savoir si vous êtes concerné et avoir plus d’informations, les possesseurs de Volkswagen peuvent appeler le N° vert mis à disposition 0 805 805 200 ou se rendre directement sur le site mis en place.

​​Descriptif des informations à fournir sur le site Volkswagen​​

Le n° de châssis se trouve sur la carte grise, identifié (E).

Selon Volkswagen France, l’intervention technique n’aura aucune conséquence sur le véhicule ; tant en matière de puissance, de consommation ou de sécurité.

DrivePad vous recommande néanmoins de bien vérifier et si vous avez un doute, de le signaler, par écrit (en lettre recommandée avec AR – accusé de réception) à votre concessionnaire et constructeur. Vous devez demander à votre concessionnaire un rapport détaillé qui reprenne les tests de puissance et d’émission de CO2, NOX, et particules fines.

Pour la consommation de carburant, notez celles-ci avant la remise à jour et comparez après.

Les clients Français moins bien traités que les Américains ?

Aux Etats-Unis, Volkswagen a prévu un dédommagement de 1000 dollars. Les clients Français ne bénéficieront pas des avantages accordés aux Américains.

Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *