La voiture du futur par Toyota : la Mirai

Accueil
La voiture du futur par Toyota : la Mirai Demander un devis

Publié le 18 novembre 2014

Le patron de Toyota a présenté la nouvelle Mirai. Vous pouvez voir son intervention ici.

C’est une révolution. Ce véhicule utilise comme carburant l’hydrogène. M. Toyoda présente la Mirai comme LA voiture du futur.

Mirai veut dire Futur en Japonais. Elle sera commercialisée au second semestre 2015 aux Etats-Unis et en Europe au prix de 50 000 euros.

Toyota Mirai

 

Vous lirez ci-après la transcription de la présentation en anglais de M. Toyoda.

« Aujourd’hui, nous sommes à un tournant dans l’histoire de l’automobile.

Un tournant où les gens veulent découvrir une nouvelle voiture, respectueuse de l’environnement tout en procurant un réel plaisir à conduire.

Un tournant avec une berline quatre portes qui peut voyager 384 kilomètres (300 miles) avec un seul plein d’hydrogène, qui peut être ravitaillée en moins de cinq minutes et émet seulement de la vapeur d’eau.

Un tournant qui représente des années et d’innombrables heures de travail par nos équipes pour créer une voiture qui redéfinit l’industrie.

Chacun d’entre nous chez Toyota croit en un avenir plus sûr, plus écologique et plus facile pour tout le monde.

Nous avons imaginé un monde où les véhicules diminuerait notre dépendance au pétrole et réduirait les dommages fait à l’environnement.

Cela était un objectif ambitieux. Et, aujourd’hui, c’est une réalité.

Nos véhicules à pile à combustible fonctionnent à l’hydrogène et peuvent être fabriqués à partir pratiquement de rien, même du recyclage !

Ce véhicule dispose d’une pile à combustible qui crée suffisamment d’électricité pour alimenter une maison pendant environ une semaine.

Cette voiture vous permet d’avoir tout sans compromis.

Toyota MiraiEn tant que pilote d’essai, je savais que ce nouveau véhicule à pile à combustible devait être vraiment agréable à conduire – et croyez-moi, il l’est. Il dispose d’un centre de gravité bas, ce qui lui donne une très bonne dynamique de conduite.

Après avoir survécu à des millions de miles sur piste d’essai et 10 années de tests sur la route (voie publique) dans un froid glacial et la chaleur torride …

Après avoir passé les crash-tests …

Et après avoir travaillé avec les gouvernements locaux et les chercheurs du monde entier pour s’assurez qu’il est facile et pratique de faire le plein …

Nous sommes prêts à livrer cette nouvelle voiture.

Le nom que nous avons donné à notre nouvelle voiture est Mirai, qui signifie Avenir en japonais.

Nous croyons qu’au volant de la Mirai, nous pouvons aller dans des endroits où nous n’avons jamais été,  vers un monde et une automobile meilleur.

Pour nous, ce n’est sont pas juste une autre voiture. C’est l’occasion de vraiment faire une différence. Ce que Toyota est.

Le futur est arrivé. Et il se nomme Mirai. »

Crédit Photos : Toyota

Transcription de la présentation de M. Toyoda par DrivePad

Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *