Trophée Andros 2012 : Super-Besse, marquer les esprits

Accueil
Trophée Andros 2012 : Super-Besse, marquer les esprits Demander un devis

Publié le 26 janvier 2012

Septième du Trophée Andros avant l’ultime rendez-vous de la saison, Jean-Baptiste Dubourg est encore en mesure de briguer une place parmi les cinq pilotes les plus rapides. La semaine dernière, Jean-Baptiste n’est pas passé loin d’une place sur le podium. Ce week-end, tout se jouera sur une course… bref il n’y a pas de question à se poser. Après deux courses relativement difficiles à Lans-en-Vercors et à Saint-Dié-des-Vosges, Andréa Dubourg arrive en Auvergne libéré de toute pression. Le plus jeune pilote du Trophée Andros a déjà démontré qu’il pouvait créer la surprise comme en Andorre (5e) ou à Isola 2000 (4e). Sa fougue est son principal avantage et il compte bien l’utiliser sur le tracé technique de Super-Besse.

Toujours apprécié par les « suiveurs » du Trophée Andros pour son attaque généreuse, Pierre Llorach est un redoutable adversaire. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que le pilote de la Clio 3 n°8 rentre dans le cercle fermé des pilotes vainqueurs d’une course cet hiver. Pierre est donc l’un des candidats au podim à l’issue des finales de samedi soir. Déjà assurée de la victoire finale dans le classement Féminin du Trophée Andros, Marlène Broggi n’a pas pour autant l’intention de se reposer sur ses lauriers, bien au contraire, la pilote du DA Racing s’est fixé comme objectif de terminer l’hiver en prenant part à une des deux finales Elite Sup programmées samedi soir.

Après un week-end difficile dans les Vosges où il laissait filer de précieux points dans l’optique du podium final de la Promotion, Lionel Daziano n’a pas baissé les bras pour autant. Le pilote de la Clio DAR#02 sait que tout peut se produire et il va mettre toutes les chances de son côté pour décrocher un bon résultat pour son ultime course sur la glace cet hiver. La dernière fois qu’elle pilotait pour le DA Racing, elle remportait les Ice Girls en 2005. A Saint-Dié-des-Vosges, les trois speakers du Trophée Andros, Patrice Bertin, Philippe Soulet et Philippe Varleine, lâchent : « Tu as trop de mecs dans ton équipe Dominique (en interpellant Dominique Dubourg, ndlr) ! » Leur appel a bien été entendu puisque le DA Racing accueille Margot Laffite dans la Clio 3 DAR#02. Actuellement en tête du classement Féminin du Trophée Andros Electrique, Margot n’a pas piloté une Silhouette Glace depuis trois saisons et elle n’a pas refusé l’invitation lancée par Dominique Dubourg. Compétitrice accomplie, Margot ne lâchera rien pendant les deux manches qualificatives et la finale.

Les équipages

Jean-Baptiste Dubourg n°7 – Andréa Dubourg n°7B / Clio 3 DAR#03
Pierre Llorach n°8 – Marlène Broggi n°8B / Clio 3 DAR#04
Lionel Daziano n°12 – Margot Laffite n°12B / Clio 3 DAR#02
Jean-Baptiste Dubourg, 7e du Trophée Andros : « A cause du redoux des derniers jours, nous savons qu’il n’y aura pas énormément de glace. Il n’y a qu’une seule course ce week-end donc la seule stratégie sera d’attaquer d’entrée de jeu. Il ne faut pas oublier que c’est la dernière course de l’hiver et je vais donc l’aborder dans cet état d’esprit tout en essayant de conclure la saison en beauté. »
Pierre Llorach, 8e du Trophée Andros : « C’est la dernière de l’année, il faut tout donner  pour ne pas avoir de regrets. L’objectif est de ne plus perdre de places dans la hiérérachie du Trophée Andros et si possible essayer de remonter. Je bien l’intention d’exploiter toutes les chances qui nous seront données. »

Andréa Dubourg, 15e du Trophée Andros et 3e des Indépendants : « Il n’y a pas de calcul à faire ce week-end. Je vais profiter de cette course, après je vais me concentrer sur le Championnat de France de Sprint Car D1. Super-Besse est un circuit très technique. J’apprécie tout particulièrement le premier virage qui est large et dans lequel on entre avec pas mal de vitesse. »
Lionel Daziano, 22e du Trophée Andros et 4e de la Promotion : « Je n’ai plus rien à perdre, je veux avant tout en profiter. La Clio est une voiture impressionnante et pour cette dernière course, qui devrait se dérouler sur du bitume, le plaisir sera le maitre mot. »
Marlène Broggi, 24e du Trophée Andros et 1re Féminine : « Avec une seule course au programme, il n’y a aucune stratégie à établir, juste rouler et attaquer. J’ai plus à gagner qu’à perdre ce week-end. En 2009 je roulais déjà avec Margot en Mégane Trophy, on partageait le même volant, c’est toujours un plaisir de se retouver sous une structure de sport automobile et surtout avec une équipe comme le DA Racing. »
Margot Laffite : « Je ne pouvais pas refuser l’invitation lancée par Dominique Dubourg, cela fait longtemps que je n’ai pas piloté une Silhouette sur la glace. J’adore ce circuit qui me rappelle d’excellents souvenirs puisque c’est ici, avec le DA Racing, que j’ai remporté les Ice Girls en 2005 ainsi que deux courses avec l’Andros Car Norauto. J’ai hâte de me retrouver sur la pré-grille. Je suis très excitée à l’idée d’enquiller les rapports et d’avoir mal aux oreilles à cause du bruit (Margot, est engagée sur l’Andros électrique depuis 3 ans, ndlr)… Cela fait trop longtemps que je n’ai pas eu ces sensations. Je suis très motivée et je ne veux pas me dire que l’essentiel est de participer. Je ne veux pas avoir de regrets en quittant la Clio samedi soir et me dire que je n’ai pas tout donné. »
Classement Trophée Andros :
1. B. Rivière et A. Prost 813 pts – 3. J.-P. Dayraut 808 pts, 4. O. Panis 784, 5. F. Lagorce 762, 6. E. Stievenart 754, 6., 7. Jean-Baptiste Dubourg 751, 8.Pierre Llorach 746 , 9. B. Balas 739, 10. N. Prost 614 (1er Indépendants)… 15. Andréa Dubourg 651 (3e Indépendants)… 22. Lionel Daziano 480 (4e Promotion)… 24. Marlène Broggi 475 (1re Féminine), (40 classés), etc.
source image et texte: DA RACING

Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *