Trophée Andros 2012 : St Die les Vosges, une course inédite !

Accueil
Trophée Andros 2012 : St Die les Vosges, une course inédite ! Demander un devis

Publié le 24 janvier 2012

 Fort de son podium à Lans-en-Vercors, Jean-Baptiste Dubourg est arrivé dans les Vosges avec la ferme intention de confirmer sa troisième place. Dès la première manche qualificative « JB » part sur un train d’enfer et claque un 30 »977. Malheureusement, le pilote perd les freins dans son deuxième tour et percute un bloc de béton. Une fois la Clio réparée, Jean-Baptiste tentait tout pour récolter de précieux points. Après une neuvième place lors de la première course, « JB » s’est classé sixième dans la suivante. Des résultats qui permettent au pilote du DA Racing de remonter aux portes du Top 5 à la sixième place du classement provisoire du Trophée Andros. « Seulement » quatrième des Indépendants lors de la première confrontation vosgienne, Andréa Dubourg s’est fixé comme objetcif de retrouver le podium. Mission accomplie pour le plus jeune pilote du Trophée Andros qui a pris la troisième place de sa catégorie samedi soir dans la Course 2.Pilote Trophée Andros

Régulièrement dans le Top 10, au milieu des équipes officielles, dans les manches qualificatives des deux courses du week-end, Pierre Llorach s’est toujours situé en position idéale pour placer une estocade. Néanmoins, le pilote de la Clio n°8 n’allait pas bénéficier de la réussite nécessaire pour y parvenir, comme lors de la finale Elite Sup où il est resté bloqué derrière un pilote en perdition. Dans de telles conditions, Pierre est parvenu à prendre une onzième puis une quatorzième place. En plus de ses deux nouvelles victoires dans le classement Féminin, Marlène Broggi s’est rapprochée des finales Elite Sup. Elle en aussi profité pour montrer tout son sens de l’attaque lors des finales. Après avoir tout tenté pour prendre la troisième place de la 1re finale Elite 1, la pilote du DA Racing a brillamment remporté la 2e finale Elite 2 après avoir pris le meilleur sur Julien Maurin, le poleman.

Lionel Daziano a tout fait pour déjouer les pièges d’une piste difficile à appréhender. S’il admet avoir eu quelques difficultés à se « caler » lors des manches qualificatives, le pilote de la Clio 3 DAR#02 s’est totalement libéré lors des finales, notamment l’Elite 2 : parti cinquième sur la grille de départ, il est remonté à la deuxième place juste derrière son équipière du DA Racing, Marlène Broggi.

Les équipages

Jean-Baptiste Dubourg n°7 – Andréa Dubourg n°7B / Clio 3 DAR#03 n°7B

Pierre Llorach n°8 – Marlène Broggi n°8B / Clio 3 DAR#04 n°8B

Lionel Daziano n°12 / Clio 3 DAR#02 n°12

Jean-Baptiste Dubourg, 7e du Trophée Andros : « Comptablement, le bilan est mitigé. Je suis passé à côté d’un très bon résultat samedi, mais un excès d’optimisme a annihilé toute chance de bien figurer dans la première course. Samedi soir, nous sommes partis dans une stratégie décalée et je me classe sixième juste derrière Jean-Philippe Dayraut. Rien n’est encore joué pour accrocher un le Top 5 final. »

Pilote Trophée Andros St Die Les Vosges

Pierre Llorach, 8e du Trophée Andros : « Nous sommes partis dans un faux rythme qui ne nous a pas permis de jouer une place qui est la nôtre. On se sent logiquement frustré après un tel week-end. Je vais tout donner à Super-Besse pour terminer l’hiver sur une bonne note et essayer de grignoter des places au classement du Trophée Andros. »

Andréa Dubourg, 15e du Trophée Andros et 3e des Indépendants : « C’était une course  très particulière. Finalement je parviens à monter sur le podium des Indépandants samedi soir. J’étais très heureux de le partager avec Serge Lubrano. Il reste maintenant une course où je n’aurai qu’une idée en tête : prendre du plaisir. »

Lionel Daziano, 22e du Trophée Andros et 4e de la Promotion : « Le bitume est l’un de mes pires ennemis, c’est sûr ! J’avais toujours des bons souvenirs sur les ovales, mais les conditions que nous avons eues n’étaient pas les meilleures. Je sais que je vais devoir travailler sur l’asphalte. »

Marlène Broggi, 24e du Trophée Andros et 1re Féminine : « Que ce soit en manche ou lors des finales, je me suis vraiment sentie à l’aise au volant de la Clio. Sur chaque course, l’équipe nous prépare une voiture « aux petits oignons », c’est génial ! A Super-Besse je vais tout faire pour accrocher une place parmi les dix-sept premiers pour participer à une finale Elite Sup. »

Classement Trophée Andros : 1. B. Rivière et A. Prost 813 pts – 3. J.-P. Dayraut 808 pts, 4. O. Panis 784, 5. F. Lagorce 762, 6. E. Stievenart 754, 6., 7. Jean-Baptiste Dubourg 751, 8.Pierre Llorach 746 , 9. B. Balas 739, 10. N. Prost 614 (1er Indépendants)… 15. Andréa Dubourg 651 (3e Indépendants)… 22. Lionel Daziano 480 (4e Promotion)… 24. Marlène Broggi 475 (1re Féminine), (40 classés)

source image et texte: DA RACING

Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *