Trophée Andros 2012 : St Die des Vosges, pointes de vitesse attendues !

Accueil
Trophée Andros 2012 : St Die des Vosges, pointes de vitesse attendues ! Demander un devis

Publié le 20 janvier 2012

Fort de sa troisième place le week-end dernier lors de la Course 2 de Lans-en-Vercors, Jean-Baptiste Dubourg arrive sur le circuit vosgien dans les meilleures conditions. Et ce n’est pas le lest de 20 kilos qu’il devra embarquer lors de la Course 1 qui va effrayer le pilote de la Clio 3 n°7. En effet, les évolutions techniques apportées se sont avérées payantes et « JB » a retrouvé toute sa vitesse sur la glace. Andréa Dubourg a connu une course diffcile à Lans-en-Vercors. Qu’importe, le pilote du DA Racing sait qu’il a déjà réalisé de belles performances cet hiver (5e en Andorre et 4e à Isola 2000). Le plus jeune pilote du Trophée Andros a bien l’intention de faire parler sa fougue pour créer la surprise.Marlene

Classé aux portes du Top 5 provisoire du Trophée Andros, Pierre Llorach fait partie des hommes forts du Trophée Andros. Toujours généreux au volant de la Clio 3 n°8, le Grenoblois, déjà vainqueur d’une course (Alpe d’Huez), a toutes les armes pour marquer de gros points dans les Vosges. Son sens de la trajectoire et de l’attaque sont des atouts indéniables sur un ovale. Incontestable dominatrice du classement Féminin, Marlène Broggi n’a jamais cessé de remonter dans la hiérarchie. Après trois années de « break » au volant d’une voiture thermique, Marlène aura réussi son retour.

La pilote du DA Racing découvrira pour la première fois l’ovale de Saint-Dié-des-Vosges et ira chercher une qualifcation pour l’une des quatre fnales Elite Sup programmées. Actuellement quatrième du classement provisoire du Challenge Promotion, Lionel Daziano est monté à deux reprises sur le podium de sa catégorie le week-end dernier. C’est sûr, il ne veut pas en rester là : il s’est fxé comme objectif de rentrer dans le trio de tête fnal de sa catégorie. A l’aise sur les ovales (bonnes performances à Saint-Dié et au Stade de France l’an passé), « Lio » compte bien profter de l’effcacité de sa Clio pour repartir satisfait de son week-end vosgien.

ActionLes équipages:

Jean-Baptiste Dubourg n°7 – Andréa Dubourg n°7B / Clio 3 DAR#03 n°7B

Pierre Llorach n°8 – Marlène Broggi n°8B / Clio 3 DAR#04 n°8B

Lionel Daziano n°12 / Clio 3 DAR#02 n°12

Pierre Llorach, 6e du Trophée Andros : « Avec une partie bitume dans le fond, le circuit de Saint-Dié-des-Vosges demande une gestion des pneus particulière. La glace sur l’anneau propose un grip inédit qu’il faut appréhender très rapidement. Cet ovale avec ses nombreux spectateurs est toujours un moment particulier dans l’hiver. Je sais que la Clio sera efficace sur ce circuit. »

Jean-Baptiste Dubourg, 7e du Trophée Andros : « Le Géoparc de Saint-Dié-des-Vosges est le circuit le plus rapide de la saison, les temps au tour oscillent entre 30 et 40 secondes. Il sera important d’exploiter tout le potentiel de la Clio. Ma troisième place de Lans-en-Vercors m’a rassuré sur les évolutions apportées sur la voiture. Je dois remonter dans le classement du Trophée Andros, une bonne performance dans les Vosges est nécessaire. »

Andréa Dubourg, 15e du Trophée Andros et 3e des Indépendants : « C’est vraiment un circuit unique où, en plus de la vitesse, il faut parfaitement maîtriser le changement glace-asphalte au niveau de l’épingle. Il y a toujours un public de passionnés à Saint-Dié-des-Vosges. Je vais, avant tout, prendre un maximum de plaisir, l’Andros passe trop vite nous arrivons pratiquement à la fin. »

Lionel Daziano, 22e du Trophée Andros et 4e de la Promotion : « J’ai toujours bien réussi sur les ovales, je gagne la Promotion au Stade de France en mars 2011. Je reste sur deux podiums en Promotion, j’ai bien l’intention de continuer dans sur la même dynamique. »

Marlène Broggi, 24e du Trophée Andros et 1re Féminine : « Je ne connais pas le circuit de Saint-Dié-des-Vosges, je sais que nous prenons beaucoup de vitesse. Je suis impatiente de découvrir ce circuit qui propose visiblement deux rythmes différents. »

Classement Trophée Andros :

1. A. Prost et J.-P. Dayraut 738 pts, 3. B. Rivière 720, 4. O. Panis 710, 5. E. Stievenart 680, 6. Pierre Llorach 666, 7. Jean-Baptiste Dubourg 659, 8. Lagorce 651, 9. O. Pernaut (1er Indépendants) 640, 10. N. Prost 614… 15. Andréa Dubourg 574… 22. Lionel Daziano 424… 24. Marlène Broggi (1re Féminine) 414, (40 classés), etc.

sources texte et images: DA RACING

Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *