Trophée Andros 2012 : Lans en Vercors, le DA Racing retrouve le podium

Accueil
Trophée Andros 2012 : Lans en Vercors, le DA Racing retrouve le podium Demander un devis

Publié le 17 janvier 2012

Neuvième du Trophée Andros en arrivant sur le tracé de Lans-en-Vercors, Jean-Baptiste Dubourg avait bien l’intention de remonter dans la hiérarchie. Neuvième de la première course, le pilote de la Clio 3 n°7 partait dans les meilleures conditions samedi soir avec de très bonnes gommes. Malgré une piste devenue difficile par les nombreuses ornières, « JB » prend la troisième place des manches qualificatives en étant l’un des rares pilotes à être en mesure de boucler les quatre tours de la première tentative en moins de 47 ». Jean-Baptiste est devenu l’un des principaux animateurs de la finale en plaçant une magnifique estocade sur Olivier Panis dans l’ultime virage pour prendre la deuxième place de la Finale Elite Sup 2. Au cumul de cette deuxième journée, le pilote du DA Racing monte sur la troisième marche du podium juste derrière les deux Dacia Lodgy officielles. Sur un circuit atypique, qui demande beaucoup d’expérience, Andréa Dubourg a éprouvé quelques difficultés à trouver ses marques. (19e de la Course 1 et 16e de la Course 2). Néanmoins, le plus jeune pilote du Trophée Andros parvenait à marquer de précieux points afin de protéger sa troisième place dans le classement Indépendants.

Meilleur représentant du DA Racing au classement provisoire du Trophée Andros avec la sixième place, Pierre Llorach savait qu’il pouvait se rapprocher du Top 5. Malgré un problème d’embrayage, résolu par le staff technique, Pierre est parvenu à se classer septième vendredi soir. Le lendemain, Pierre a retrouvé une voiture compétitive. Le Grenoblois s’est classé cinquième au cumul des manches « qualif ». Après sa troisième place en Finale Elite Sup, Pierre a marqué les points de la cinquième place de la Course 2. A deux reprises, Marlène Broggi a relégué ses principales rivales à plus de trois secondes à l’issue des manches qualificatives de vendredi soir et samedi soir. C’est dire si Marlène s’impose comme la féminine la plus rapide du Trophée Andros. La pilote du DA Racing a logiquement accentué son avance au classement Féminin.
Première satisfaction pour Lionel Daziano, la glace est au rendez-vous. Le pilote de la Clio 3 n°12 est visiblement nettement plus à l’aise que sur le bitume. « Lio » est parvenu à prendre la mesure d’un circuit qu’il n’affectionnait pas particulièrement. Avec deux podiums dans le classement Promotion, Lionel est toujours en mesure de terminer le Trophée Andros 2012 à la troisième place de sa catégorie. L’appréhension pouvait se lire sur le visage d’Adeline Sangnier quelques minutes avant ses premiers tours de roues sur la glace au volant de la Clio 3 DAR#02. Très vite, la triple Championne de France  Féminine de Rallycross s’est familiarisée avec la glace. En constante progression tout le week-end, Adeline est parvenue à prendre la troisième place du classement Féminin lors de la Course 2.
Pierre Llorach, 6e du Trophée Andros : « Lans-en-Vercors est un circuit très technique où il faut, à la fois, aller vite sur certaines parties et calmer le jeu dans d’autres. Nous sommes parvenus à solutionner le problème qui nous pénalisait depuis la mi-décembre. Samedi soir, je réalise une bonne deuxième manche qualificative et je manque le podium pour quelques centièmes. Aujourd’hui, je suis toujours en mesure de me battre pour le Top 5 final. »
Jean-Baptiste Dubourg, 7e du Trophée Andros : « Le bilan du week-end est positif, en plus de mon podium de samedi soir je remonte de deux places dans le classement provisoire. Les évolutions apportées sur la Clio se sont avérées payantes. En finale, je devais impérativement doubler Olivier Panis pour être sûr de monter sur le podium. La seule solution qui s’est présentée était dans le dernier virage, j’y suis parvenu. Je ne vais rien lâcher jusqu’à la fin du Trophée Andros. »
Andréa Dubourg, 15e du Trophée Andros et 3e des Indépendants : « J’ai connu un week-end très difficile, je ne suis pas parvenu à atteindre mes objectifs. Il ne faut pas oublier que la voiture est neuve et que la découvre de course en course. Globalement, j’ai manqué de vitesse. Je vais maintenant me concentrer sur la prochaine étape à Saint-Dié-des-Vosges. »
Lionel Daziano, 22e du Trophée Andros et 4e de la Promotion : « J’ai eu de bons conseils tout le week-end et nous avons établi une bonne stratégie de pneus, ce qui m’a permis de prendre du plaisir jusque dans les derniers tours, tout en montant à deux reprises sur le podium de la catégorie Promotion. »
Marlène Broggi, 24e du Trophée Andros et 1re Féminine : « Mes chronos ont baissé lors de chaque passage c’est une très bonne chose. Malheureusement, en finale, je me suis retrouvée à deux reprises derrière une Clio de l’équipe et forcément tu roules avec plus de retenue. Je sais que je peux viser une qualification en finale Elite Sup. »
Adeline Sangnier : « C’est une très belle expérience. J’ai eu du mal à me caler lors des manches qualificatives, c’est un exercice très particulier. En revanche lors des finales j’ai retrouvé les sensations du rallycross. Samedi soir, je me suis battue contre Bérénice Demoustier une des animatrices régulières du Trophée Andros. Je vais maintenant me consacrer à mes projets pour le Champonnat de France de Rallycross Super 1600. »
Classement Trophée Andros :
1. A. Prost et J.-P. Dayraut 738 pts, 3. B. Rivière 720, 4. O. Panis 710, 5. E. Stievenart 680, 6. Pierre Llorach 666, 7. Jean-Baptiste Dubourg 659, 8. Lagorce 651, 9. O. Pernaut (1er Indépendants) 640, 10. N. Prost 614… 15. Andréa Dubourg 574… 22. Lionel Daziano 424… 24. Marlène Broggi (1re Féminine) 414, (40 classés), etc.

Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *