Trophée Andros 2012 : Lans en Vercors, dernière étape dans les Alpes

Accueil
Trophée Andros 2012 : Lans en Vercors, dernière étape dans les Alpes Demander un devis

Publié le 13 janvier 2012

 En remportant la Course 1 de l’Alpe d’Huez, Pierre Llorach est rentré dans le clan fermé des pilotes vainqueurs cet hiver. Le pilote du DA Racing est chez lui sur le tracé de Lans-en-Vercors et Pierre a bien l’intention de retrouver la plus haute marche du podium. Avec ses deux victoires dans le classement Féminin à Isola 2000, Marlène Broggi a conforté son avance sur ses principales poursuivantes. A Lans-en-Vercors, la féminine la plus rapide de l’hiver ira chercher une qualification pour les grandes finales Elite Sup.

Déjà auteur d’un podium à Val-Thorens et en Andorre, Jean-Baptiste Dubourg a démontré qu’il était en mesure de jouer le haut de l’affiche. Depuis deux meetings, le pilote de la Clio 3 n°7 n’est pas parvenu à confirmer sa pointe de vitesse, la faute à différents coups du sort. Néanmoins, la motivation de « JB » reste intacte et il compte bien retrouver la place qui est la sienne ce week-end. Après avoir épaté les observateurs du Trophée Andros en Andorre, Andréa Dubourg a tenu tête à Jean-Philippe Dayraut, triple tenant du titre, lors de l’ultime finale d’Isola 2000 avant de prendre la quatrième place finale de la Course 2. A Lans-en-Vercors, le plus jeune pilote du Trophée Andros a bien l’intention de rester sur la même dynamique. JB Dubourg

Quatrième du classement Promotion, Lionel Daziano a toujours en ligne de mire le podium final de sa catégorie. S’il reconnaît avoir quelques difficultés à gérer son pilotage sur le bitume, « Lio » est en constante progression. Si la glace ne fait pas défaut ce week-end, le pilote du DA Racing sera en mesure de jouer les premiers rôles de la Promotion.

Triple Championne de France Féminine de Rallycross, entre 2009 et 2011 et lauréate de la Coupe de France des slaloms Féminins en 2007, Adeline Sangnier sera au départ de la cinquième manche du Trophée Andros le week-end prochain à Lans-en-Vercors. Après avoir roulé en Championnat d’Europe de Karting, en Formule Renault et bien sûr en Rallycross, Adeline va maintenant découvrir la glace au volant de la Clio 3 DAR#02 avec le numéro 12B sur les portières.

SangnierPierre Llorach, 6e du Trophée Andros : « Les meetings se suivent et ne se ressemblent pas. Lans-en-Vercors est une course particulière pour moi, beaucoup de mes partenaires seront présents, j’ai forcément envie de décrocher un bon résultat. Il faudra établir une bonne stratégie pour être efficace sur les deux courses. »

Jean-Baptiste Dubourg, 9e du Trophée Andros : « Il reste trois meetings et tout est encore possible. L’objectif est de marquer de gros points et de retrouver le podium sur une course. Lans-en-Vercors demande un pilotage et des réglages particuliers, nous avons travaillé dans ce sens depuis Isola 2000. Les évolutions apportées sur la Clio vont nous permettre de mieux dompter un tracé intransigeant pour la mécanique. »

Andréa Dubourg, 14e du Trophée Andros et 3e des Indépendants : « Lans-en-Vercors est un circuit typé « spéciale de rallye », la descente entre les sapins vous rappelle le Monte-Carlo. L’équipe a énormément travaillé pour faire évoluer la Clio cette semaine. La gestion des pneus aura aussi toute son importance. »

Lionel Daziano, 22e du Trophée Andros et 4e de la Promotion : « Lans-en-Vercors est un circuit atypique, très technique qui demande un bon dosage. J’espère que la glace sera au rendez-vous. Mon principal objectif sera de réduire l’écart qui me sépare du podium provisoire de la Promotion. »

Marlène Broggi, 23e du Trophée Andros et 1re Féminine : « Je dois maintenant continuer sur ma lancée. Cela fait trois ans que je n’ai pas roulé sur le circuit de Lans-en-Vercors avec une voiture thermique mais, j’en garde un excellent souvenir. J’espère retrouver le Top 20 provisoire de l’Andros dès la première course et me battre en finale Elite Sup. »

Adeline Sangnier : « Depuis deux ans, je pense sérieusement à participer à une course du Trophée Andros, confie Adeline. En rallycross, je ne me sens plus à l’aise dès que les pistes deviennent glissantes. Je pense que le Trophée Andros va m’aider à mieux maîtriser la glisse. J’ai déjà regardé de nombreuses vidéos et le circuit de Lans-en-Vercors à l’air technique, en particulier la descente. Je sais que je peux compter sur les conseils de Marlène pour prendre un maximum de plaisir et pour progresser tout le week-end. »

Classement Trophée Andros : 1. A. Prost 588 pts, 2. Dayraut 588, 3. Rivière 584, 4. Panis 564, 5. E. Stievenart 533, 6. Pierre Llorach 527, 7. Lagorce 525, 8. O. Pernaut 525, 9. Jean-Baptiste Dubourg 520, 10. Balas 491… 14. Andréa Dubourg 468… 22. Lionel Daziano 332, 23. Marlène Broggi (1re Féminine) 328, etc (39 classés).

Sources: texte extrait de DA RACING

Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *