Sprint Car Division 1 : Deux frères, un titre de champion

Accueil
Sprint Car Division 1 : Deux frères, un titre de champion Demander un devis

Publié le 9 juillet 2012

Engagés en Championnat de France, Jean-Baptiste et Andréa ont un programme de dix courses pour aller décrocher cette couronne nationale.

En Championnat de France Sprint Car pision 1, les écarts sont très faibles et il n’est pas rare de compter une vingtaine de pilotes dans la même seconde. Autant le dire, la moindre erreur de pilotage peut vous reléguer dans les profondeurs du classement. La règle est simple, vous avez cinquante-quatre pilotes au départ et après trois manches qualificatives, les quinze meilleurs pilotes sont retenus pour participer à finale.

Lors des six premières courses de la saison, les deux pilotes du DA Racing se sont toujours qualifiés pour les finales. Outre cette régularité, Jean-Baptiste et Andréa ont maintenant pris l’habitude de se battre tous les deux pour une place sur le podium, voire la victoire. Et pourtant, avant de se positionner comme les deux principaux candidats au titre, les pilotes girondins ont, eux aussi, dû faire face aux affres de la mécanique. Des soucis et des pannes qui ont été résolus par le staff technique du DA Racing. A la constance, s’ajoutent donc la performance et l’efficacité de l’équipe. Les deux frères sont maintenant partis pour se livrer une lutte acharnée lors des quatre dernières courses de la saison afin d’aller chercher le titre de Champion de France de Sprint Car pision 1.

JB DubourgDominique Dubourg, Team Manager DA Racing : « Lorsque vous êtes passionnés par le sport automobile et que vous voyez vos deux enfants se battre pour la première place, vous ne pouvez ressentir que de la satisfaction. Les deux pilotes sont équipés du même matériel et il n’y a que la compétition et le sport qui pourront les départager, même si je reconnais avoir un peu d’appréhension quand ils s’affrontent en manche qualifcative ou en finale. Il y a une saine concurrence entre Jean-Baptiste et Andréa et cela tire leur performance vers le haut. Je n’ai aucune consigne à donner et seule la compétition les départagera. »

Andéa Dubourg, 1er du Championnat de France : « C’est toujours très intéressant d’être en tête d’un Championnat. Je suis un peu frustré dans la dernière course qui a été annulée en raison de la pluie, je suis déclaré vainqueur, mais je ne marque que la moitié des points. Avec « JB » nous avons commencé à creuser l’écart sur nos adversaires. Ce n’est pas facile de se battre contre son frère, mais la concurrence est saine et tout se passe avec un bon état d’esprit. J’arrive en pleine confiance sur les quatre dernières courses de la saison. »

Jean-Baptiste Dubourg, 2e du Championnat de France : « Deuxième du Championnat avec une victoire, c’est diffcile de se plaindre ! Pour le moment, le tableau de marche pour aller chercher le titre de Champion est respecté. Depuis le début de la saison, Andréa et moi roulons avec de nouveaux châssis très effcaces. Cela fait déjà trois ans que je joue les premières places du Championnat et je sais qu’il ne faut se relâcher à aucun moment. Je me pose moins de questions que mon frère, je n’ai pas de pression. »

Classement Championnat de France de Sprint Car pision 1 après 6 courses :

1. Andréa Dubourg 298 pts – 2. Jean-Baptiste Dubourg 292,5 – 3. V. Priat 246 – 4. J. Taverne 245 – 5. D. Méat 229,5… (71 pilotes calssés).

Les résultats

Mauron :Andréa, 2e – JB, 3e / Saint-Junien : Andréa 1er – JB, 2e / Saint-Vincent des Landes : JB, 6e – Andréa, 12e / Elne : Andréa 3e – JB, 4e / Aydie : JB, 1er – Andréa, 2e / La Frénaye : Andréa, 1er – JB, 13e

Sources images et texte: DA Racing

Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *