Silk Way Rally : Etape 2 – Volgograd > Volgograd 09/07

Accueil
Silk Way Rally : Etape 2 – Volgograd > Volgograd 09/07 Demander un devis

Publié le 10 juillet 2012

 J’ai bien cru qu’on allait mourir dans une rivière Russe. Nos deux portables ont été noyés donc impossible de communiquer.

Et ensuite en moins d’une heure on a cassé deux cardans, nous n’en avions qu’un seul de rechange.

Nous avons pu être remorqués par des spectateurs Russes. Et là Lionel et Gérard nous ont rejoints avec deux transmissions.

Demain on repart avec une pénalité de 4 heures mais au moins on continue à rouler avec le Buggy.

Isabelle

Ils ne sont pas encore arrivés ce soir avec surtout une fin d’étape dans le sable mou.

Donc pas encore de classement.

Le bivouac est bien vide ce soir :

Silk Way Rally

ÉTAPE 2: «Archeda et ses pièges de sable»

Après une courte liaison de 100 km, le départ de la SS2 sera donné dans une des plus incroyables forêts de la Russie, la forêt d’Archedinsky ! Les concurrents vont très vite rencontrer les premières zones de sable…

Le parcours devient plus rapide, certaines portions sont totalement en hors-piste. Le rallye entrera dans une partie désertique, des aigles survoleront les concurrents, une sensation d’immensité et de vide accompagnera les participants sur cette partie de spéciale directement empruntée à la mythique route de la soie !

Après le kilomètre 100, attention au sable qui devient plus mou, plus difficile à franchir, les premiers abandons pourraient avoir lieu ici…Il convient de rappeler à tous les concurrents qu’il faudra être en possession de tous ses équipements de sécurité et du maximum d’eau potable !

La température pourrait être très élevée, la chaleur lourde….. Les dunes sont abruptes, la visibilité est réduite, le rallye devient exigeant, les éléments seront contre les participants….

Sortie de cette zone extrême, c’est une trentaine de kilomètres sans difficultés qui sera proposée à la caravane du Silk Way, puis les concurrents devront traverser un océan de dunes blanches, les dunes de Viltovskov…La navigation sera plus compliquée, souvent en hors-pistes, les paysages sont à couper le souffle, des vues qui feront le bonheur des photographes amateurs et professionnels.

Le sable restera présent une bonne partie de la spéciale mais peu à peu le parcours s’adoucira, devenant plus droit, plus reposant…Après avoir traversé la rivière Ilovlya, la piste deviendra très roulante mais attention à la poussière !

La dernière partie de cette spéciale d’anthologie se déroulera sur une surface plus dure, avec des graviers et des pierres, l’arrivée de la SS2 sera jugée au bivouac, les teams managers, mécaniciens, supporters pourront applaudir les concurrents qui auront vécu une très grande aventure ! Il sera temps de s’occuper de la mécanique afin de préparer la SS3 qui s’annonce tout aussi exigeante.

Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *