Silk Way Rally : Etape 1 – Ryazan > Volgograd 08/07

Accueil
Silk Way Rally : Etape 1 – Ryazan > Volgograd 08/07 Demander un devis

Publié le 10 juillet 2012

Je me suis régalée au volant. La spéciale était très variée avec des pistes techniques roulantes et pour finir du sable.

Il passe correctement.

Nous avons eu droit à deux gués….chaud dans l’eau. Heureusement que le petit Buggy n’est pas fainéant…

Très bon accueil des Russes qui semblent adorer le sport automobile et les photos.

Isabelle

Ils sont 42ème pour cette première étape.

Silk Way Rally 1ère étape

ÉTAPE 1: «Un parfum de savane africaine»

Le début de la spéciale permettra aux concurrents de découvrir les superbes paysages si typiques de la Russie centrale… Les 50 premiers kilomètres offriront des pistes roulantes, parfois sinueuses, autour de lacs et rivières, un début de secteur sélectif particulièrement agréable pour du vrai pilotage.

Une fois la rivière Bouzoulouk passée, c’est un décor digne de la savane africaine qui sera proposé aux participants ! Les pistes seront alors plus dures à trouver, la navigation plus difficile, les co-pilotes seront mis à rude épreuve ! Parfois, la piste pourra se perdre dans des herbiers fraîchement sortis de terre, les premiers troupeaux de chevaux sauvages feront leur apparition, les villages se feront de plus en plus rares, cette deuxième partie de spéciale surprendra plus d’un concurrent ! Après le kilomètre 100, collines et vallées seront de mises ! La piste devient plus rapide, la visibilité est bonne mais les changements de rythmes pourraient piéger ceux qui manqueront de concentration !

Aux environs du km 170, le rallye devra traverser la rivière Medveditsa, prudence, le courant reste fort. Après ce passage, les concurrents entreront immédiatement dans une zone sablonneuse ! Les dunettes et collines de sable s’entremêleront avec de petites forêts, patience et endurance seront au programme ! Il n’est pas exclu que certains devront ajuster la pression de leurs pneus afin d’éviter de sortir les pelles et les plaques !

Pour les derniers kilomètres, c’est à nouveau un paysage de savane africaine qui accompagnera les concurrents jusqu’à la ligne d’arrivée. Bravo, la première spéciale est maintenant derrière vous et bienvenu au bivouac de Volgograd ! Les choses sérieuses vont pouvoir commencer !

Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *