Le Livret d’Informations Santé Secours Routiers (LISSR)

Accueil
Le Livret d’Informations Santé Secours Routiers (LISSR) Demander un devis

Publié le 13 janvier 2011

Télécharger le PDF

Depuis sa création, plus de 500 000 livrets sont déjà en circulation. Des milliers de particuliers mais également près de 50 grandes sociétés, banques, assurances, hôpitaux, prestataires automobiles, organismes d’état… ont adhéré au concept. Aujourd’hui, plus que jamais soutenu par le corps médical, LISSR souhaite développer son principal objectif : informer pour sauver !
Pour encore mieux répondre aux attentes des urgentistes lors de leurs interventions auprès des blessés, LISSR à en collaboration avec les professionnels de la santé, ajouté des données dans le Livret d’Informations Santé Secours Routiers.

Le livret contient désormais toutes les indications et informations médicales qui peuvent se révéler primordiales pour intervenir rapidement.
En complément du groupe sanguin, des contre-indications médicales, des éléments cardio vasculaires, des allergies et des personnes à contacter… le livret renseigne sur les éventuels cas d’épilepsie, d’asthme, de traitement en cours ou de grossesse. Il est composé à présent de 6 fiches adultes et 4 fiches pédiatriques (0-18 ans). Elles sont traduites en 4 langues (anglais, allemand, espagnol et italien) pour être exploitables hors de nos frontières.

Livret infos Santé Secours Routiers, un principe simple et efficace :

1 – Il suffit de :

  • compléter le Livret
  • écrire lisiblement avec un stylo bille noire
  • coller une photo d’identité récente de la personne concernée à l’emplacement dédié
  • renseigner attentivement les rubriques – apposer la signature de la personne concernée, ou parent / tuteur pour les mineurs, dans l’emplacement dédié.

2 – Placer le Livret d’Informations Santé Secours Routiers dans la boîte à gants du véhicule.
3 – Coller le macaron à l’intérieur du véhicule sur le pare-bise, côté passager. Un simple macaron « Livret Info Santé Secours Routiers à bord », apposé sur le pare brise, permet aux secouristes d’être informé de la présence du livret et de le trouver.

1 livret + 1 macaron = des vies sauvées

Il n’existe jamais trop d’informations pour les urgentistes. Leur donner rapidement accès aux informations médicales permet de les aider dans leurs interventions, de leur fait gagner un temps précieux et de sauver des vies.

A propos de LISSR – LIVRET D’INFOS SANTÉ SECOURS ROUTIERS :

Ce livret est le fruit d’une réflexion basée sur les expériences personnelles de son auteur, Maxime Lafosse et ses observations dans le milieu des urgentistes. Il n’a qu’un seul but : faire gagner du temps lors d’un accident, donc des vies.
« C’est à la suite de plusieurs malaises au volant, alors que je suivais un traitement médical, que l’idée m’est venue : permettre aux urgentistes en cas d‘accident de connaître tout de suite les informations santé indispensables aux premiers soins grâce à un livret de santé. Cela m’a paru être une priorité pour tous. J’ai donc mis au point avec la collaboration du corps médical et notamment avec le Dr Marc Péron, cardiologue à Versailles et le Docteur Jean Louis Chabernaud – Chef du SMUR, un livret unique et sur mesure ».
Maxime Lafosse, Directeur de LISSR et créateur du Livret d’Informations Santé.

Informations et réseaux ventes sur www.lissr.com
Prix du Livret Informations Santé + 1 macaron : 5,90 TTC (frais de port inclus).

Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *