Filtre à essence

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Dernière modification : 1 mars 2016

La fonction du filtre à essence

L’essence est chargée de fines particules, souvent indétectables. La fonction du filtre à essence est d’emprisonner ces particules qui ne vont pas se retrouver dans le circuit d’alimentation du moteur. Ceci est très important pour éviter d’encrasser le système d’injection et/ou le carburateur. L’essence sera alors de bonne qualité et le mélange air/essence assurera un fonctionnement optimum du moteur.

Il existe deux types de filtre à essence. Sur tous les systèmes à injection, ils sont en aluminium. Par contre, ils sont en plastique lorsqu’ils sont soumis à de faibles pressions. En inscrivant votre véhicule sur www.drivepad.fr, vous saurez de quel type de filtre à essence votre véhicule est équipé. DrivePad va vous donner alors le rythme d’échange, les prix et vous pourrez prévoir votre entretien.

Le remplacement du filtre à essence

Le filtre à essence est généralement situé sous l’aile arrière droite et fixé derrière la pompe à essence.
Avec certains nouveaux moteurs à essence, le filtre à essence ne peut plus être changé indépendamment des autres organes mécaniques auxquels il est associé. Ainsi pour tout défaut de pression par exemple, ce sont le filtre à essence, la pompe mécanique et les amortisseurs de pulsations qui doivent être remplacés.

La périodicité du remplacement du filtre à essence est extrêmement variable selon les véhicules… tous les 20 000 km pour certains et jusqu’à 240 000 pour d’autres !
En inscrivant votre voiture sur DrivePad, si votre voiture est reconnue, vous serez alerté(e) de chaque remplacement à effectuer de tous les organes mécaniques quand ce sera nécessaire !

 

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