Départ en vacances – Comment occuper ses enfants en voiture ?

Accueil
Départ en vacances – Comment occuper ses enfants en voiture ? Demander un devis

Publié le 2 juillet 2013

Vous partez en vacances et la destination d’arrivée est très, très loin…. Vos enfants se plaignent souvent des longs trajets en voiture ? Qui est la personne la plus appropriée pour donner des conseils ? Nous avons demandé à un jeune enfant (12 ans) de nous faire ses recommandations. Voici les conseils recueillis par drivepad.fr :

1. Les jeux vidéo sont un bon moyen pour occuper les enfants en voiture. Prenez plutôt des consoles portable  (NINTENDO DS, PSP … ) Si vous n’avez pas de consoles portables, prenez plutôt une tablette, téléchargez des petits jeux avec lesquels ils pourront s’amuser.

A noter : vos enfants pourraient avoir mal au cœur, alors, toutes les demi-heures, faites en sorte qu’ils fassent une pause d’au moins un quart d’heure.

2. La musique pourrait vous être d’un excellent atout. Prenez un MP3, IPOD, ou un téléphone mobile… où vous aurez préalablement installé ses musiques préférées.

Conseil : Ne pas oublier le casque ou les écouteurs pour ne pas gêner le conducteur.

3. La lecture aussi peut être un bon moyen pour occuper vos enfants, car les livres stimulent l’imagination.

A noter : comme les jeux vidéo, vos enfants pourraient avoir mal au cœur, alors toutes les demi-heures, faites en sorte qu’ils fassent une pause d’au moins un quart d’heure, vingt minutes.

4. Le visionnage de film, de DVD peut aussi être un très bon moyen d’occuper vos chères têtes blondes. Prenez des petits lecteurs de DVD ainsi que des DVD avec un contenu adapté à leur âge. Pensez au(x) casque(s) ! à partager.

5. Pour les enfants de bas âge (de 8 mois à 3 ans), pensez tout d’abord au confort. Pensez à prévoir un rehausseur adapté et placez le sur le siège avant si possible, sinon à l’arrière. Il dormira sûrement, mais s’il est éveillé et qu’il le reste, pensez à lui prendre quelques jouets sans danger pour lui que vous accrocherez sur son siège.

A noter : Si votre enfant est placé à l’arrière, pensez à prendre un élargisseur de rétroviseur intérieur.

6. Pensez aussi à faire des pauses régulièrement (toute les une heure et demi si possible mais quoi qu’il en soit,  toute les deux heures au maximum).

7. Les petits jeux aussi peuvent être un bon moyen, si vous avez des petits jeux de cartes tel que UNO, « le jeu des 7 familles »… ou si vous n’avez pas, prenez des petits post-it pour jouer à « devine tête »…

8. Si vous avez des enfants ayant 4, 5, 6 ans, vous pouvez aussi prendre des carnets de coloriages ou des coloriages que vous aurez imprimés chez vous.

9. Vous pouvez aussi prendre des feuilles et des crayons pour que votre enfant dessine. Pensez à prendre un support rigide.

10. Vous pouvez si vous le voulez, acheter un petit carnet de quiz, de devinettes, de blagues… cela les détendra et les amusera dans la mesure du possible.

 Cet article a été rédigé par :

Alexandre BATAILLE, 12 ans

 

Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *