Baisse des prix des assurances auto

Accueil
Baisse des prix des assurances auto Demander un devis

Publié le 22 août 2013

Bonne nouvelle ! Les primes d’assurance auto baissent

 

La MAAF, assureur mutualiste, indique ce jour qu’il n’augmentera pas ses tarifs assurance auto en 2014. Au lieu de cela, il va appliquer une remise de 5% à ses assurés au titre de 2013.

 

La Maaf poursuit sa politique de maintien des tarifs pour ses clients et leur garantit une cotisation 2014 identique à celle de 2013, dès lors que « leur situation d’assurance reste la même », précise la société.

La remise va s’appliquer aux 3,7 millions de véhicules assurés chez le mutualiste. Celle-ci apparaîtra sur l’avis d’échéance de 2014.  La Maaf informe également que les prix de ses contrats d’assurance 2014 (souscrits à partir du 1er janvier 2014) seront en baisse par rapport à 2013.

« Cette baisse concernera l’ensemble des nouveaux contrats et parmi eux, environ 35% baisseront de 5 à 10% », explique le communiqué.

Le communiqué indique la volonté de la MAAF de « partager une nouvelle fois ses bons résultats ». La MAAF fait partie du groupe d’assurance mutuelle (Sgam) Covéa, qui regroupe également MMA et la GMF. COVEA a enregistré un bénéfice net en hausse de 23,9% en 2012.

Cela devient une vraie tendance puisque la Maif, autre assureur mutualiste, avait déjà annoncé en mai dernier qu’elle n’augmenterait pas ses tarifs assurance auto en 2014.

La peur d’une fuite des assurés auto ?

Le projet de loi “Hamon”, dont l’examen reprend à la rentrée, prévoit de donner la possibilité à tout assuré de résilier son contrat auto à tout moment, passé la première année d’engagement. Déjà, les assurés peuvent choisir leur garage pour la réparation du véhicule suite à un sinistre.

Google a décidé d’investir le marché de l’assurance automobile mettant en ligne son propre comparateur. Le site ne propose pour le moment que quatre courtiers et de trois assureurs en ligne.

Un assureur garde en moyenne son client entre 4 et 6 ans. C’est une manne pour les compagnies qui font souvent plus d’efforts à chercher de nouveaux clients qu’à les fidéliser. Avec la loi Hamon, si celle-ci est votée et vu le besoin des français de faire des économies, la tentation va devenir de plus en plus forte de mettre en concurrence les sociétés et mutuelles.

Le marché des assurances automobiles devrait devenir de plus en plus concurrentiel.

Avec Drivepad.fr, soyez alerté et comparez les assurances

« Dès maintenant, il est possible de changer d’assurance. Il suffit pour cela de la résilier durant le mois qui précède l’échéance de celle-ci », explique Eric BATAILLE, le fondateur du site drivepad.fr.

En mettant une alerte pour ne pas oublier, et en interrogeant les courtiers et autres comparateurs d’assurances, les automobilistes peuvent désormais mettre en concurrence et trouver la meilleure formule.

« Selon l’âge du véhicule, tout en étant assuré tout risque, on peut faire baisser très sensiblement sa prime en augmentant le montant de la franchise. Ce montant pourra être pris en charge par une assurance complémentaire (rachat de franchise) qui coûtera beaucoup moins cher », conseille Eric BATAILLE.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Utilisez notre comparateur d’assurances : c’est gratuit !

Comparez les assurances

Drivepad.fr

le site des conducteurs

Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *