Avis et comparatif des garages automobiles grâce aux notes et commentaires des automobilistes

Accueil
Avis et comparatif des garages automobiles grâce aux notes et commentaires des automobilistes Demander un devis

Publié le 22 juillet 2015

Les avis clients et notes comptent de plus en plus

Lire des avis est devenu une étape incontournable dans tout parcours d’achat. En effet, 96 % des Français consultent en ligne les avis clients et les notes avant tout achat.

–          Près de 9 sur 10 les trouvent utiles ou très utiles.

–          95 % sont passés à l’acte après avoir lu un avis positif.

–          93 % ont au contraire renoncé après avoir lu un avis négatif.

C’est pourquoi, www.drivepad.fr propose de laisser un avis et de noter le professionnel chez qui le conducteur est allé.

Avis TrustPilot

Avec Trustpilot, notre partenaire ici, l’automobiliste internaute dépose son avis, sa note auprès de notre partenaire. Nous n’intervenons pas ici ; ce n’est pas drivepad.fr qui décide de la note laissée par le consommateur. Ces notes sont ensuite compilées pour être restituées pour chacun des garages automobiles, centres auto, centres de contrôle technique, concessionnaires, etc…

Avec www.drivepad.fr, il devient facile de rechercher, trouver les garages recommandés, à coté de chez vous parmi plus de 40 000 garagistes professionnels.

Notez un garage

Les points essentiels sur les avis consommateurs et leurs impacts

Les internautes regardent autant les avis positifs que négatifs. 95% d’entre eux ont acheté après avoir lu un avis positif. Et 93% des personnes interrogées ne l’ont pas fait après avoir lu un avis négatif.

La lecture des expériences détaillées des autres consommateurs est importante et les internautes la préfèrent aux informations agrégées (la note moyenne et/ou le nombre d’avis). La forme de ces avis (titre, orthographe, photos…) permet également de les crédibiliser.

Enfin, les internautes ont bien conscience que des faux avis existent (90% des internautes en ont vu),  mais ils ne remettent pas pour autant en question la crédibilité de l’avis.

Article rédigé par Eric BATAILLE

Source : Beauvisage – Beuscart. Etude menée par le laboratoire SENSE des Orange Labs en novembre 2013 en collaboration avec Médiamétrie auprès d’un échantillon représentatif de près de 2600 internautes âgés de 15 ans et plus.

Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *